Vous êtes ici

Comité de jumelage

-A +A

Logo comité de jumelage de VoreppeLe comité de jumelage de Voreppe est une association chargée d’entretenir et de développer les relations amicales créées avec nos deux villes jumelées.

 

Un premier jumelage avec la Ville de Lichtenstein dans la région du Baden-Württemberg a été signé en 1992, puis un second avec la Ville de Castelnovo Ne’Monti dans la province de Reggio Emilia en 1995.

 

Une association, La route de l’amitié parraine toujours la petite commune de Lapos en Roumanie que Voreppe a adoptée en 1989 pour éviter qu’elle soit rayée de la carte. Là encore de nombreux voyages amicaux et humanitaires sont organisés dans cette commune, où Voreppe a beaucoup investi.

 

Echanges, rencontres culturelles, sportives, fêtes et relations d’amitiés unissent donc la population de ces trois villes, et contribuent ainsi à faire progresser l’Europe. Très actif, le Comité de jumelage se charge de l’organisation des nombreux voyages qui relient ces trois cités.


Les représentants du Comité de jumelage

  • Président :

 Yves Bello - courriel : yves.bellot@orange.fr

  • Vice-Présidents

André Naegelen - courriel : a.naegelen1@libertysurf.fr

Jean-Louis Soubeyroux - courriel : jean-louis.soubeyroux@ville-voreppe.fr



EuropeWords of Europe

En 2017, les Communes de Voreppe et de Castelnovo Ne'Monti se sont associées au projet européen "The word of Europe" dont l'objectif est d'encourager la participation démocratique et civique des citoyens de l'union en à travers leur engagement social et interculturel.