Vous êtes ici

Bus

-A +A

Ligne du Pays VoironnaisInfo sur la pénurie de conducteurs de bus :

 

Les transporteurs privés qui travaillent pour le réseau de transport du Pays Voironnais n’échappent malheureusement pas à la pénurie de conducteurs de bus rencontrée partout en France.
 

Afin de limiter au maximum l’impact de ce manque de personnel notamment sur les lignes scolaires et ainsi éviter au maximum de supprimer certaines dessertes, le Pays Voironnais a fait le choix de regrouper certaines lignes de bus lorsque cela est possible.
 

Il s’agit d’effectuer le ramassage scolaire de deux lignes avec un seul véhicule, de plus grande capacité permettant aux usagers et à fortiori au public scolaire d’être transportés. A noter que selon le véhicule, il est possible réglementairement que les usagers puissent voyager debout à bord du véhicule (autorisation données pour certains véhicules).
 

Comme le transport dure plus longtemps, les horaires sont susceptibles d’être modifiés de quelques minutes pour couvrir l’ensemble des arrêts et permettre aux élèves d’arriver à l’heure aux établissements scolaires.

 

Merci pour votre compréhension


 


Voreppe est desservie par les lignes de transports en commun du Pays Voironnais et la ligne Express TransIsère du Département.

 

La ligne W du Pays Voironnais, qui dessert Voreppe, assure la liaison quai à quai avec la ligne du Tram E au Fontanil.

 

Certains abonnements du réseau du Pays Voironnais sont en vente en Mairie de Voreppe et la carte OuRa peut être rechargée à l'accueil de la Mairie pour les lignes de bus du Pays Voironnais.


Pour tous renseignements :

 

Mardi, 16 Juin, 2015 - 16:00