Vous êtes ici

Des sacs 100% compostables

-A +A

sacPour limiter son impact environnemental,’optimiser ses coûts de gestion des déchets et respecter la réglementation sur la distribution des sacs à usage unique, le Pays Voironnais remplace les sacs plastiques utilisés pour la collecte sélective des déchets alimentaires par des sacs 100 % compostables.

 

Les modalités de tri et de collecte ne changent pas, seul le matériel utilisé dans votre cuisine sera différent : un bio-seau ajouré et des sacs compostables. L’ancien bioseau ne devra pas être utilisé avec les nouveaux sacs compostables. Il est inadapté à cet usage. Vous pourvez toutefois le conserver pour un autre usage (bricolage, jardinage, ...).

 


 

Une plaquette explicative sera distribuée à tous les habitants dans le magazine du Pays Voironnais de mars..

 

Pour Voreppe, c'est du 1er mars au 30 avril que vous pourrez récupérer votre nouveau matériel et donner l’ancien (bioseau et sacs plastiques) : soit au Quartz à Voiron,soit au Centre Technique de Coublevie soit en Mairie de Voreppe. Le déploiement se fera progressivement sur le territoire du 1er mars jusqu’au 30 septembre 2018 selon un planning précis.

Pour en savoir plus : www.paysvoironnais.com ou Facebook : Pays Voironnais – Officiel.